Dimanche et Mardi
de 09:00 à 16:00
+213 21 47 02 05
+213 21 47 77 77
+213 21 47 01 97
info@arpce.dz

Actualités
Communiqué :Nouveau!

En marge des travaux de la 16 ème session annuelle du réseau des régulateurs arabes, Mr Mohammed Ahmed Nacer, Président de l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a procédé à la signature d'un mémorandum d'entente avec Mr Yahia Abdallah Mohamed Ahmed, Directeur Général de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Soudan. La cérémonie de signature s'est déroulée en présence des représentants des ambassades d'Algérie et du Soudan à Bahrein.

11/10/2018
Communiqué :

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Électroniques informe les sociétés qui ont retiré le cahier des charges et les sociétés intéressées, par l'appel d'offres national et international ouvert avec exigence de capacité minimales en vue de la fourniture de trois (03) drive-tests 2G/3G/4G et une solution Handy composée de trois (03) mobil-traces 2G/3G/4G, publié dans la presse écrite le 16 Aout 2018 que le délai limite de dépôt des offres, fixé initialement au 30 Septembre 2018 à 12h00, a été prorogé jusqu’au 21 octobre 2018 à la même heure.

27/09/2018
Communiqué :

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE) relance tous les détenteurs d’autorisation d'exploitation GPS/GSM/GMPCS qui n’ont pas encore déposé leur dossier de régularisation en vue de se rapprocher de l’ARPCE avant la date limite du 30 Septembre 2018, afin de se conformer à la législation et la réglementation en vigueur.

11/07/2018
Communiqué :

M. Mohamed AHMED NACER Président du conseil de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques(ARPCE), les Membres du Conseil et le Directeur Général ont reçu aujourd’hui le17 chawal 1439 correspondant au 1er juillet 2018 au siège de l’Autorité, Dr. Abdulaziz Salem Alruwais , Gouverneur de la Commission des Technologies de l’Information et des Communications (CITC) du Royaume d’Arabie Saoudite qui était accompagné d'une délégation du CITC.

La visite de la délégation saoudienne en Algérie, qui s’étale sur deux jours, s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé entre les deux institutions prévoyant la mise en place d’un programme de coopération et d’échange d’expertises dans plusieurs domaines liés aux communications électroniques notamment en matière de contrôle de la qualité de service des réseaux fixe et mobile, du service universel, d’interconnexion et de gestion du spectre de fréquences.

La délégation saoudienne a pris connaissance des missions, de l’organisation et du fonctionnement de l’Autorité de régulation ainsi que des instruments de régulation dont elle dispose pour promouvoir le développement de la concurrence ainsi que les services de la poste et des communications électroniques, et ce à l'orée des nouvelles dispositions apportées par la loi 18-04 du 10 mai 2018 fixant les règles générales relatives à la poste et aux communications électroniques.

La réunion a été aussi l’occasion pour la partie saoudienne de présenter leur institution ainsi que leur retour d’’expérience dans le domaine du développement des e-services, et particulièrement en matière de traitement des demandes d’homologation des équipements de communications électroniques et de traitement de réclamations des usagers. De plus, les questions relatives à leurs travaux d’’expérimentation des services de la 5G et les mesures d'exposition aux champs électromagnétiques ont été également abordées.

Les responsables des deux institutions ont exprimé leur profonde volonté de collaborer et de coordonner leurs efforts pour la réalisation des missions qui leur sont assignées en matière de développement des communications électroniques de qualité au bénéfice des consommateurs.

02/07/2018
Loi n° 18-04 du 24 Chaâbane 1439 correspondant au 10 mai 2018 :

fixant les règles générales relatives à la poste et aux communications électroniques.

Avis au public :

L’Autorité de Régulation a procédé au retrait de quatre (04) certificats d’enregistrement à des opérateurs exploitant les services postaux soumis au régime de la simple déclaration (courrier de plus 50 grammes).

Cette décision de retrait est motivée par l’absence avérée de toute activité postale et ce, après expiration des délais accordés, conformément aux procédures réglementaires en vigueur. Il s’agit des opérateurs postaux suivants :

ENTREPRISE DE COURRIER EXPRESS " LA GAZELLE EXPRESS "
ENTREPRISE DE COURRIER EXPRESS " HORIZON COURRIER EXPRESS"
ENTREPRISE DE COURRIER EXPRESS " Eurl DEHBIA EXPRESS "
ENTREPRISE DE COURRIER EXPRESS " IKHTEAH DJAFFAR "
30/05/2018
Services


Accueil | Contact | Liens | Plan du site | A propos du site