L'Autorité de Régulation

L'Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE) dénommée ci-après « Autorité de régulation » est une institution indépendante dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière, créée par la loi n°2000-03 du 5 Joumada El Oula 1421 correspondant au 5 août 2000, modifiée et complétée, fixant les règles générales relatives à la poste et aux télécommunications, abrogée par la loi n°18-04 du 24 Chaâbane 1439 correspondant au 10 mai 2018 fixant les règles générales relatives à la poste et aux communications électroniques.

Services

Professionnels

Professionnels

Vous êtes un professionnel du domaine des communications électroniques ou de la poste, vous souhaitez avoir plus d’informations sur les différentes procédures d’octroi de licences, d’autorisations ou d’homologation d’équipements.

Grand Public

Grand Public

Vous êtes un usager des services des communications électroniques ou de la poste, vous souhaitez connaître vos droits, déposer une réclamation ou chercher des conseils.

Actualités

  • Communiqué  Communiqué

    L’ARPCE par les chiffres 2023.

    12 février 2024 10:04
  • Paiement en ligne des Factures ARPCE  Communiqué

    L’Autorité de Régulation lance une nouvelle plateforme dédiée au paiement des factures en ligne, visant à procurer à sa clientèle détenteurs de cartes Eddahabia ou CIB, une expérience de paiement sécurisée, rapide et pratique.

    07 février 2024 10:58
  • Avis d’attribution provisoire appel d’offres N°02/DAM/ARPCE/2023  Communiqué

    L’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Électroniques, informe l'ensemble des soumissionnaires ayant participé à l'Appel d'Offres ouvert national avec exigence de capacités minimales N°02/DAM/ARPCE/2023 dans le cadre de l’acquisition de « Tokens Cryptographiques » au profit de l’Autorité Economique de Certification Electronique (AECE) de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE).

    23 janvier 2024 10:49
  • Communiqué  Communiqué

    Communiqué du 14 janvier 2024 relatif aux résultats de l’ouverture des plis et de l’évaluation des offres des soumissionnaires ayant participé à l’adjudication par Appel à la concurrence N° 01/2023 pour la fourniture du service universel des communications électroniques pour la couverture de 1400 localités à faible densité de population.

    14 janvier 2024 13:57
  • Rapport Annuel 2022  Rapport annuel

    L'Autorité de Régulation publie son rapport annuel 2022.

    02 janvier 2024 14:35

Régulation

Réglementation

Réglementation

Trouvez ici l'ensemble des textes juridiques (lois, décrets, décisions et autres) régissant l'activité de la poste et des communications électroniques en Algérie.

Grands Dossiers

Grands Dossiers

Trouvez ici les grands dossiers traités par l’ARPCE dans le domaine des communications électroniques et de la poste, (3G/4G Mobile, Service Universel et Certification Electronique).

Indicateurs des marchés

Publications

Documents et Rapports

Documents et Rapports

Trouvez ici l'ensemble des documents et des rapports de l'activité de la poste et des communications électroniques.

Observatoires

Observatoires

Trouvez ici l'ensemble des études et enquêtes effectuées par l’ARPCE dans le domaine de la poste et des communications électroniques.

Contact

Nom complet
Email
Téléphone
Sujet
Message de réponse