Foire Aux Questions

Les équipements terminaux et installations radioélectriques destinés à être connectés au réseau ouvert au public.
Déposer une demande d’information au bureau d’ordre de l’Autorité de régulation accompagné d’une fiche technique de l’équipement.
Le délai de réponse de l’Autorité de régulation à toute demande d’homologation ne saurait excéder deux (02) mois à partir de la date de dépôt du dossier complet de la demande
Les équipements qui opèrent dans les bandes de fréquences GSM/UMTS/LTE/WIFI.
Oui, voir le tableau ci-dessous :
Bande de fréquences (MHz) Utilisation PIRE (mW) Observation
2400 - 2483.5 lndoor/Outdoor 100 Cette bande est autorisée à l'extérieur des bâtiments avec une puissance isotrope rayonnée équivalente maximale de 100mW dans le milieu urbain et de 500 mW dans autres agglomérations.
5150 - 5250 lndoor 200
5250 - 5350 lndoor/Outdoor 200
5470 - 5670 Outdoor 1000
Tout équipement homologué par l’Autorité de régulation doit, obligatoirement et préalablement à sa commercialisation, faire l’objet d’un étiquetage par une vignette inamovible portant la mention « Homologué par l’ARPCE » et le numéro d’homologation de l’Autorité de régulation.
Non, le certificat de conformité délivré par l’ARPCE est nominatif
  • Frais de gestion du dossier : 7140 DA TTC.
  • Frais d’études techniques selon le type d’équipements (voir décision n°12 du 16/04/2012 disponible en téléchargement sur notre site web.
Une notification vous sera envoyée par email (notification complément dossier, notification accord).
Si au bout de quinze (15) jours, aucune suite n’a été réservée à votre réclamation ou si la réponse donnée ne vous a pas satisfait, vous pouvez saisir l’ARPCE, soit par courrier au 1 Rue kaddour Rahim, Hussein dey, ou sur notre plateforme en ligne de gestion des réclamations dans la rubrique réclamations sur notre site web Réclamations , qui prendra en charge votre réclamation.
L’Autorité de régulation de la Poste et des Communications Electroniques peut faire des contrôles sur demande du client, si l’opérateur a tenu compte des valeurs limites de l’exposition du public aux champs électromagnétiques champs ont été respectées par l’opérateur conformément à la décision n° 82/SP/PC/ARPT/2015 du 09 décembre 2015 portant fixation des valeurs limites de l’exposition du public aux champs électromagnétiques.
Si votre colis ne vous a pas été livré dans les délais, et si après avoir saisi l’opérateur concerné aucune réponse nous vous a été faite, vous pouvez saisir l’ARPCE qui prendra en charge votre réclamation.
La carte SIM / USIM est destinée à l’usage personnel et exclusif de son détenteur légal.
En cas de décès du détenteur légal de la carte SIM / USIM, ses ayant-droit devront se rapprocher d’une agence commerciale ou d’un point de vente de l’opérateur concerné pour résilier le contrat d’abonnement.
Dirigez- vous vers la rubrique questionnaires aux abonnés. Sur le lien Questionnaires